Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume de Pan
10 juillet 2008

Festival d'Avignon

Je pars quelques jours au festival d'Avignon...

Avignon_010

J'en profite pour vous laisser en souvenir une aquarelle que j'ai faite l'année dernière. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais je trouve qu'elle rend assez bien l'atmosphère de certaines rues aux murs décrépis, désertées, écrasées par le soleil, pleines d'ombre, de lumière et d'affiches de théâtre à ne plus que savoir en lire...

Je me suis amusée à la découper. Ce cadrage, finalement, me plaît assez. Il crée une atmosphère plus écrasante encore puisqu'il n'y a presque pas de ciel et que la perspective est toujours arrêtée par une maison vue de face :

Avignon_012

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah d'accord ! Merci pour cette info... J'hésitais toujours car j'ai l'impression qu'Avignon constitue une exception : on dit "je vais à Athènes" et non "en Athènes"...<br /> Mais je disais "des Haricots", donc j'ai 10 sur 20 !!!<br /> ;-)
M
on dit "en Avignon" tout le temps normalement mais.....je crois que "à Avignon " gagne du terrain, un peu comme faire la liaison pour "des.. haricots verts" qui devient de plus en plus " dézaricots verts"
P
Merci ! Ca me fait plaisir ! <br /> Quelle chance tu as d'habiter à Avignon ! (Au fait : est-il correct de dire "à Avignon" ? Je ne sais jamais dans quel cas il faut dire "en Avignon"...)
M
elle est très belle ton aquarelle, je reconnais parfaitement ma ville....
P
Merci beaucoup ! C'est vrai que les couleurs des villes du sud sont belles !
La Plume de Pan
Publicité
La Plume de Pan
Newsletter
Publicité