Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume de Pan
15 juillet 2008

"Grève du sexe" ?

greve_du_sexe_1

Oui, bon, je sais, mon dessin fait un peu misérabiliste... On dirait que la femme est une pauvre petite chose...  Si vous avez d'autres idées pour illustrer ma note...

Tiens, en passant, je vous conseille une BD pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. Vraiment, c'est du très très grand art ! Il s'agit de L'Arléri de Baudoin. Rien que pour les images, ça vaut le coup. Baudoin est un véritable peintre qui mêle toutes les techniques pour faire de la BD.

Et puis je pensais à lui ici parce que je trouve qu'il a un regard très fin sur la sexualité et sur les rapports homme-femme (même s'il a parfois tendance à mythifier "la femme" : le personnage principal répète en effet sans cesse qu'il cherche le mystère de la femme... Cela dit, Baudoin ne tombe même pas dans le panneau, puisqu'une femme répond au personnage principal : "Je suis sûre qu'on est plus proche de vous que ce que vous croyez. Arrêtez de nous idéaliser. Je suis tout simple moi")...

A lire d'urgence...

L_arl_ri_baudoin

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais peut-être que le fait d'avoir conscience de ces différences culturelles permet d'y remédier, du moins du point de vue individuel, dans la manière qu'on a de vivre sa vie et d'assumer ses choix... Enfin j'espère... Peut-être ne faut-il pas trop accepter ce rôle de victime, et par exemple, refuser - ou plutôt partager - les "corvées stupides"...
E
Moi, j'ai envie de répondre sur cette note parce que dernièrement je pensais que cela arrive beaucoup plus souvent aux femmes de manquer d'appétit sexuel du fait qu'elles ont un rôle trop souvent dévalorisant dans la société (voir la "serveuse" dont tu parles plus haut). Les hommes ne sont jamais réduits à leur sexe, nous nous passons souvent du temps à essayer de prouver que nous sommes autre chose qu'un vagin monté sur des jambes, autre chose que des réactions dûes aux hormones, qu'on n'est pas de mauvaise humeur parce qu'on a nos règles, et puis on est accablée de corvées stupides qui ne nous donne pas une bonne image de nous-même, en plus, il FAUT être belle, tandis que les hommes sont perçus comme des humains, leurs défauts sont des qualités, ils peuvent vivre librement leur masculinité sans y être "réduit".Pas étonnant qu'ils se sentent toujours prêt sexuellement. Moi aussi je me sentirais booster sexuellement dans ces conditions.Chez les animaux, il n'y a pas de sexisme.<br /> Du côté des humains, il est impossible aux femmes d'avoir la même dose de bonne estime de soi-même. Cela commence déjà à l'école avec tous ces bonshommes, cette avalanche de personnages historiques masculins et pas la moindre femme valorisante à laquelle s'identifier sauf UNE peut-être, ce qui donne encore plus l'impression que la femme capable est rare. Et pourtant j'ai découvert qu'il ya des masses de femmes qui ont fait de grandes choses mais les hommes tiennent à ce qu'on ne parle que d'eux dans l'Histoire.Et puis mythifier la femme, c'est encore une façon de la déshumaniser. Y en a marre. Alors après qu'ils ne viennent pas pleurer qu'on est trop démoralisé pour faire l'amour !
La Plume de Pan
Publicité
La Plume de Pan
Newsletter
Publicité