Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume de Pan
18 juillet 2008

L'esprit de compétition

L_esprit_de_comp_tition_3

L_esprit_de_comp_tition_2

Je viens de m'apercevoir que j'ai utilisé une formule récurrente dans La Vie secrète des jeunes de Riad Sattouf. La plupart de ses planches commencent en effet par l'expression "vu et entendu à ...".

Je rends à Sattouf ce qui est à Sattouf, et vous conseille de lire ses bandes dessinées : elles sont géniales. Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il n'introduit jamais le moindre jugement sur ce qu'il décrit. Au lecteur de se faire une idée...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui,il est vraiment bien... souvent assez cynique, d'ailleurs. Riad Sattouf est vraiment fort pour saisir ses personnages et surtout pour rendre compte de leur langage.
N
ah bah je crois que je vais me le procurer ce livre ! ça m'a donné envie !<br /> bisous !!
P
Merci !! Oui, j'avais envie de rendre ce contraste... et puis j'adore les boubous africains. J'aime bien leur caractère ample et la forme de leur décolleté. On doit se sentir bien, habillé comme ça.
C
Une fois de plus je trouve cela très réussi.J'adore le contraste vestimentaire :-))
La Plume de Pan
Publicité
La Plume de Pan
Newsletter
Publicité