Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume de Pan
25 juillet 2008

La petite fermière

J'ai vu hier, dans le métro, un papa avec sa petite fille. Elle portait une jolie robe blanche et avait un foulard rouge dans les cheveux :


Petite_fille_A_1

Sauf que le papa n'avait pas dû suivre toutes les instructions ou ne pas saisir le sens de la mode... Au lieu de lui fixer le foulard derrière les cheveux, il le lui avait attaché sous le menton... Pas de chance, ça ne tenait pas bien, alors il refaisait le noeud toutes les deux minutes...
La petite fille était mignonne comme tout. Elle ressemblait à une petite fermière...



Petite_fille_B_1


    Bon, je précise que c'est la première fois que je colore mes dessins directement à l'ordinateur (je n'ai pas de palette graphique, donc j'ai tout fait à la souris, et j'ai très mal à l'index à force d'être crispée dessus...). D'habitude, je le fais à l'aquarelle car j'aime bien sentir le pinceau sur le papier. Je trouve ça plus instinctif. Il me faut remercier Diglee qui, hier, dans son blog, a expliqué comment elle travaillait. Allez-y : elle dessine vraiment bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci ! En fait j'utilise un logiciel que j'ai eu en installant mon imprimante. Il s'appelle Photostudio. C'est pas du matériel de pro, mais bon... J'investirai peut-être dans une palette graphique, plus tard... Sinon il va falloir que je passe du temps sur les réglages pour pouvoir afficher les dessins à l'aquarelle. J'avoue que j'aime bien ce medium.
I
pas mal du tout la colo !<br /> tu utilises GIMP ou photoshop comme logiciel ???
La Plume de Pan
Publicité
La Plume de Pan
Newsletter
Publicité